• Article 18

           Article 18       

     

    Article 18

     

    « Esti meuch té bi aben ... esti »

     

     

    Voix paranormale obtenue par Monique Simonet en 1979

     

    Dans cette vidéo, j'ai épuré directement le son de la voix paranormale afin de favoriser à l'écoute un meilleur décryptage. Cette voix a été obtenue par Monique dans le silence total d'enregistrement, donc sans utiliser un support sonore.

     Voix paranormale n° 7

    Article 18

     

    François Mitterrand

    ( 1916 - 1996 )

      

    Dans le livre de Marie De Hennezel intitulé : « La mort intime » (aux éditions : Robert Laffont, 1995), le Président de la République, François Mitterrand, dans sa préface, écrit ceci :

     

    « Des civilisations, avant nous, regardaient la mort en face. Elles dessinaient pour la communauté et pour chacun le chemin du passage. Elles donnaient à l'achèvement de la destinée sa richesse et son sens. Jamais peut-être le rapport à la mort n'a été si pauvre qu'en ces temps de sécheresse spirituelle où les hommes, pressés d'exister, paraissent éluder le mystère. Ils ignorent qu'ils tarissent ainsi le goût de vivre d'une source essentielle. N'y a-t-il pas en l'homme une part d'éternité, quelque chose que la mort met au monde, fait naître ailleurs ? Il me semble qu'une société qui dérobe la mort au regard des vivants, qui la maquille, comme un mensonge, qui l'ôte du quotidien, loin de magnifier la vie, la corrompt. La naissance et la mort sont les deux ailes du temps. Comment l'homme irait-il au bout de sa recherche s'il ignorait cette dimension »