• Photo paranormale

        Photo paranormale :    

     

    Photo originale :

     

      

    Agrandissement de la photo sur sa partie de droite, au milieu :

     

     

    Témoignage de Chantal Govys :

     

    Ce témoignage est à prendre très au sérieux car je connais la personne qui a pris cette photo, c'est Chantal Govys, une amie que je sais absolument honnête et en qui j'ai toute confiance, il n'y a donc AUCUN TRUCAGE. De plus, cette photo ne fait l'objet d'aucune exploitation commerciale, ce qui la rend d'autant plus crédible. Je rajouterai encore qu'une maman ne triche pas avec la mort de son enfant, de son bébé. J'ai demandé à Chantal d'avoir la gentillesse amicale de me faire un compte rendu détaillé de son témoignage, et voici ce qu'elle a rédigé :

     

    « Je me souviens les yeux fermés de cette photo, c'est la seule de ce type que j'aie jamais prise ! J'ai en effet perdu mon fils Bastian le 7/11/1999 après 6 semaines qu'il passa en couveuse. Il était né le 25/9/99. Cet accident de grossesse a été aussi subit qu'imprévu : hématome rétro placentaire ayant provoqué en pleine nuit une hémorragie massive et ayant risqué de nous emporter tous les deux (Dieu n'a pas voulu de moi et le Diable non plus, comme on dit alors je suis restée...) Cette photo a été prise 7 ans plus tard, un soir d'août 2006. Le contexte : nous nous étions faits mon doux et moi un beau cadeau en nous offrant une location en Corse, face mer, dans l'appartement assez spacieux d'une résidence. Ce soir-là, seul un petit écran de télévision éclairait la pièce, à plusieurs mètres de moi sur ma gauche. Il était situé sur le mur d'où j'ai pris la photo donc éclairait en sens inverse de moi et puis il était à environ 2 ou 3 mètres, de toute façon je ne vois pas en quoi cet écran aurait pu provoquer ça, à part en raison d' "ondes" ou je ne sais quoi puisque je m'étais avancée sur le pas de la porte fenêtre ? Pas d'éclairage public alentour et les voisins étaient invisibles, inaudibles, bref le calme plat, le luxe, la volupté. Me voilà subjuguée par la beauté du coucher de soleil (oui évidemment en photo ça ne donne rien). Je décide de photographier et de visionner tout de suite la photo sur mon numérique. J'ai tout de suite dit "oh regarde un esprit nous a rendu visite" et vite-vite je reprends une photo puis demande à mon conjoint de faire de même. Les photos suivantes n'ont rien donné. Notre étrange visiteuse était passée, partie, car pour moi cette silhouette ressemble à une femme dont la tête est encapuchonnée. J'ai été frappée par la netteté des formes et leur complexité (pas un simple corps ou visage mais comme l'apparition de vêtements) et aussi par l'effet que l'on voit presque le buste qui semble se perdre dans l'image par transparence. Également frappée par la taille de ce phénomène. J'ai bien entendu cherché ce qui pouvait avoir causé "ça" :

     - Fumée de cigarette : aucun de nous ne fumait, ni aucun voisin : il n'y avait aucun voisin, j'ai pourtant tendu le cou, l'oreille et les yeux pour en être bien sûre mais la configuration des lieux rendait la chose difficile et quand bien même je ne pense pas que tant de fumée aurait pu arriver devant mon nez sans que je le remarque. Dans ce cas là j'aurais bien volontiers admis que cette fumée formait une étrange figure sur la photo.

    - Un reflet dans une vitre : ben non, j'étais DEVANT la vitre pour prendre la photo.

    - Éclairage alentour ayant provoqué un phénomène : il n'y avait aucune lumière, ni devant ni derrière. Je n'ai donc pas saisi ce qui pouvait avoir provoqué cette image à part l'apparition d'un esprit comme j'en ai été immédiatement persuadée. »

    Document 56 :

    Bastian en photo

    ( né le 25 septembre 1999  /  parti au Ciel le 7 novembre 1999 )

      

    J'y vois personnellement une autre hypothèse possible que Chantal elle-même n'exclut pas : je pense que son fils Bastian a très bien pu venir lui rendre visite en Esprit, Chantal aurait ainsi photographié son âme dans son corps spirituel. En agrandissant la photo, on remarque autour de la tête une sorte d'auréole lumineuse, comme on représente ainsi les Saints dans les peintures et dans les églises. Chantal est absolument certaine qu'il n'y avait pas de fumée au moment où elle a pris la photo, elle a même pensé à vérifier autour d'elle pour s'en assurer. Ce détail important renforce la nature paranormale de la photo. Ce qui en apparence ressemble à de la fumée pourrait être en fait l'ectoplasme d'un esprit. Mais on peut également envisager l'hypothèse de l'apparition d'un Ange (gardien : celui de Chantal), pourquoi pas ?