• Photo paranormale

         Photo paranormale :    

     

     

    Ces deux photos ont été prises en 1988 à l'Hôtel Vierjahreszeiten dans la ville de Maurach, en Autriche. Plusieurs vacanciers se sont réunis pour une fête d'adieu à l'hôtel et ont décidé de prendre une photo du groupe. Un des participants, Mr. Todd, a fixé son appareil photo Canon sur une table voisine et l'a dirigé vers le groupe. Il a activé le retardateur de l'appareil photo (permettant de prendre automatiquement la photo en différé), puis il s'est dépêché pour venir s'asseoir à la table. L'appareil a pris une première photo mais le flash ne s'est pas déclenché, donc Mr. Todd a essayé de nouveau et cette fois-ci ça a marché, le flash s'est déclenché correctement. Ces deux photos ont été mises à titre de comparaison.

    Ce n'est que lorsque les photos ont été développées qu'un ami de Mr. Todd a remarqué que sur la première photo prise sans le flash apparaît une tête supplémentaire, le visage flou d'une femme qui ne faisait pas partie du groupe. Personne n'a reconnu la femme fantomatique et tous se demandent comment une telle image a pu apparaître sur la photo ??? On peut observer que la tête du fantôme est un peu plus grosse que celle des vacanciers, à moins que cela soit dû au fait qu'elle pourrait être positionnée devant les autres, se trouvant ainsi plus près de l'appareil photo.

    La photo a été examinée par la Société Photographique Royale, par le département photographique de l'Université de Leicester en Angleterre, ainsi que par la Société pour la Recherche Psychique, et tous trois ont exclu l'hypothèse d'une exposition double, celle-ci ne pouvant en être la cause. Cette photo mystérieuse reste donc non élucidée à ce jour.