•       Citation sur l'Au-delà :     

     

    Citation 11

     

    « La mort est un changement d’état qui nous permet de connaître des régions auxquelles nous ne pouvons pas avoir accès tant que nous sommes enfermés dans notre corps physique. Vivre sur la terre et vivre dans l’autre monde sont des expériences nécessaires à notre évolution, c’est pourquoi nous venons, puis nous repartons… puis encore nous revenons…

    Le désir d’immortalité qui habite les humains n’est pas une chimère, il est réellement fondé, mais comme ils ignorent ce qui en eux est immortel, la plupart se raccrochent autant qu’ils le peuvent à la vie physique. Or, l’immortalité n’est pas donnée au corps physique, et ils se sentiront immortels seulement le jour où ils auront appris à imprégner leurs pensées, leurs sentiments et leurs actes de la vie de l’esprit. La vie immortelle est là. Ceux qui vivent la vie de l’esprit, qui ont vraiment compris ce qu’est la vie de l’esprit, n’ont pas peur de la mort. Ils ont conscience que les richesses qu’ils ont accumulées dans leur cœur et dans leur âme ne les quitteront jamais : au contraire, ils savent qu’ils les trouveront amplifiées dans l’au-delà, puisque c’est dans l’au-delà que nous avons tous notre origine. »
     

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     


  •       Vidéo paranormale :     

     

     

    La caméra de sécurité du restaurant Subway Saint-Shadow a filmé cette ombre très curieuse qui se déplace à l'intérieur du restaurant avant de s'enfuir en traversant la fenêtre. Personne n'a rien vu sur le moment jusqu'à ce qu'un gestionnaire ait repéré l'ombre sur la caméra de vidéosurveillance.

     


  •       Vidéo paranormale :      

     

     

     

    Coral Cafe, un joli petit café aux États-Unis, a la réputation d'être hanté ; de nombreuses personnes ont dit avoir été témoins de phénomènes paranormaux, en particulier très tôt le matin. Une caméra de surveillance a filmé les deux apparitions de fantômes qu'on voit dans la vidéo. Peu de temps après ces faits, la direction a enlevé les caméras, préférant même nier les faits, sans doute pour s'assurer de la tranquillité et surtout pour ne pas perdre sa clientèle. Ce qu'on y voit est en tout cas assez troublant et curieux.

     


  •     Photo paranormale :    

     

    Photo originale :

     

      

    Agrandissement de la photo sur sa partie de droite, au milieu :

     

     

    Témoignage de Chantal Govys :

     

    Ce témoignage est à prendre très au sérieux car je connais la personne qui a pris cette photo, c'est Chantal Govys, une amie que je sais absolument honnête et en qui j'ai toute confiance, il n'y a donc AUCUN TRUCAGE. De plus, cette photo ne fait l'objet d'aucune exploitation commerciale, ce qui la rend d'autant plus crédible. Je rajouterai encore qu'une maman ne triche pas avec la mort de son enfant, de son bébé. J'ai demandé à Chantal d'avoir la gentillesse amicale de me faire un compte rendu détaillé de son témoignage, et voici ce qu'elle a rédigé :

     

    « Je me souviens les yeux fermés de cette photo, c'est la seule de ce type que j'aie jamais prise ! J'ai en effet perdu mon fils Bastian le 7/11/1999 après 6 semaines qu'il passa en couveuse. Il était né le 25/9/99. Cet accident de grossesse a été aussi subit qu'imprévu : hématome rétro placentaire ayant provoqué en pleine nuit une hémorragie massive et ayant risqué de nous emporter tous les deux (Dieu n'a pas voulu de moi et le Diable non plus, comme on dit alors je suis restée...) Cette photo a été prise 7 ans plus tard, un soir d'août 2006. Le contexte : nous nous étions faits mon doux et moi un beau cadeau en nous offrant une location en Corse, face mer, dans l'appartement assez spacieux d'une résidence. Ce soir-là, seul un petit écran de télévision éclairait la pièce, à plusieurs mètres de moi sur ma gauche. Il était situé sur le mur d'où j'ai pris la photo donc éclairait en sens inverse de moi et puis il était à environ 2 ou 3 mètres, de toute façon je ne vois pas en quoi cet écran aurait pu provoquer ça, à part en raison d' "ondes" ou je ne sais quoi puisque je m'étais avancée sur le pas de la porte fenêtre ? Pas d'éclairage public alentour et les voisins étaient invisibles, inaudibles, bref le calme plat, le luxe, la volupté. Me voilà subjuguée par la beauté du coucher de soleil (oui évidemment en photo ça ne donne rien). Je décide de photographier et de visionner tout de suite la photo sur mon numérique. J'ai tout de suite dit "oh regarde un esprit nous a rendu visite" et vite-vite je reprends une photo puis demande à mon conjoint de faire de même. Les photos suivantes n'ont rien donné. Notre étrange visiteuse était passée, partie, car pour moi cette silhouette ressemble à une femme dont la tête est encapuchonnée. J'ai été frappée par la netteté des formes et leur complexité (pas un simple corps ou visage mais comme l'apparition de vêtements) et aussi par l'effet que l'on voit presque le buste qui semble se perdre dans l'image par transparence. Également frappée par la taille de ce phénomène. J'ai bien entendu cherché ce qui pouvait avoir causé "ça" :

     - Fumée de cigarette : aucun de nous ne fumait, ni aucun voisin : il n'y avait aucun voisin, j'ai pourtant tendu le cou, l'oreille et les yeux pour en être bien sûre mais la configuration des lieux rendait la chose difficile et quand bien même je ne pense pas que tant de fumée aurait pu arriver devant mon nez sans que je le remarque. Dans ce cas là j'aurais bien volontiers admis que cette fumée formait une étrange figure sur la photo.

    - Un reflet dans une vitre : ben non, j'étais DEVANT la vitre pour prendre la photo.

    - Éclairage alentour ayant provoqué un phénomène : il n'y avait aucune lumière, ni devant ni derrière. Je n'ai donc pas saisi ce qui pouvait avoir provoqué cette image à part l'apparition d'un esprit comme j'en ai été immédiatement persuadée. »

    Document 56 :

    Bastian en photo

    ( né le 25 septembre 1999  /  parti au Ciel le 7 novembre 1999 )

      

    J'y vois personnellement une autre hypothèse possible que Chantal elle-même n'exclut pas : je pense que son fils Bastian a très bien pu venir lui rendre visite en Esprit, Chantal aurait ainsi photographié son âme dans son corps spirituel. En agrandissant la photo, on remarque autour de la tête une sorte d'auréole lumineuse, comme on représente ainsi les Saints dans les peintures et dans les églises. Chantal est absolument certaine qu'il n'y avait pas de fumée au moment où elle a pris la photo, elle a même pensé à vérifier autour d'elle pour s'en assurer. Ce détail important renforce la nature paranormale de la photo. Ce qui en apparence ressemble à de la fumée pourrait être en fait l'ectoplasme d'un esprit. Mais on peut également envisager l'hypothèse de l'apparition d'un Ange (gardien : celui de Chantal), pourquoi pas ? 

     

            

     


  •   Apparition fantomatique :  

     

    Témoignage de Keri W. , du Grand Cayman :
     


    « Bonjour. Il y a deux mois environ, j'ai pris cette photo de moi juste avant de partir en réunion de travail. En zoomant dessus, j'ai été en état de choc et prise d'une grande panique quand j'ai remarqué l'apparition d'un visage, et c'est exactement celui de mon père se tenant debout à côté de ma porte. C'est une porte en bois. Mon père est mort il y a plus de 16 ans !
     
    Mon prénom est Keri et celui de mon papa Dennis. Je vis dans le Grand Cayman mais je suis originaire de la Jamaïque, là où mon père est mort et où il a été enterré. Ce matin particulier où j'ai pris cette photo je me sentais fière et triste à la fois car je faisais partie d'un Comité de travail oeuvrant pour un tout nouveau projet de Loi qui offrirait une protection aux handicapés, et dans ces moments de fierté, je pense toujours à mon papa car il me manque beaucoup, surtout que je venais d'obtenir mon diplôme à la Faculté de Droit. »

     

     

    GROS PLAN sur l'apparition fantomatique :

     

    Article 3

    Article 3

     

    « Ou bien les observateurs sont des menteurs ou des fous,
    ou bien leurs observations sont véridiques.
    Quand j'affirme, sans le moindre doute,
    avoir vu à la fois ma mère et mon neveu
    en présence de témoins,
    alors que tous deux étaient morts,
    il est bien clair que j'appartiens
    à l'une ou à l'autre de ces catégories.
    Je laisse à ceux qui me connaissent
    et à l'ensemble de mon oeuvre
    le soin de décider. »

    Arthur Conan Doyle

    ( 1859 - 1930 )

     


  •     Photo paranormale :    

     

     

    Robert Brown, un homme très sceptique au sujet des fantômes a voulu faire plaisir à son épouse et sa fille (qui elles y croient) en se rendant avec elles sur divers lieux réputés hantés aux États-Unis. L'Hôtel Brown Palace situé à Denver fait partie de ces endroits. Le 19 juin 2005, le mari prit 15 photos de cet hôtel : 12 à l'intérieur et 3 de l'extérieur. En rentrant chez lui trois jours après, lorsqu'il téléchargea toutes ses photos sur son ordinateur, à son grand étonnement et celui des siens, ils virent sur l'une d'entre elles une bien curieuse apparition flottant devant l'une des vitrines de l'hôtel.

    Appareil Kodak Easy Share CX6445

     

    L'homme précise avoir utilisé comme appareil photos un Kodak Easy Share CX6445. Il dit n'avoir aucune idée concrète de ce que c'est mais sa conclusion personnelle est qu'il s'agit probablement d'un vrai fantôme. L'homme remarque que l'apparition est floue mais pas les deux voiles du navire se trouvant dans la vitrine que l'on peut distinguer clairement à travers le spectre. A présent, l'homme dit croire aux fantômes et n'a fait aucun commerce de cette photo, la donnant gratuitement ainsi que son témoignage, si cela peut convaincre ou tout au moins interpeller l'attention des autres sceptiques à ce sujet.

     

      

    Je trouve personnellement que le fantôme de la photo de l'hôtel ressemble beaucoup à ce cuisinier avec sa blouse blanche et son chapeau. Il est possible ou même très probable que le fantôme apparu sur la photo soit l'esprit d'un cuisinier ayant travaillé dans cet hôtel, mort depuis. N'oublions pas que cet hôtel a la réputation d'être hanté.

     


  •     Photo paranormale :    

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Le fantôme en gros plan :

     

    Article 14

     

    Photo du lieu de l'apparition :

     

    Document 112 :

     

    C'est l'une des photos les plus remarquables de l'apparition d'un fantôme, ellle a été prise en octobre 2010 au nouveau pub : "The New Bell Inn" à Harwich, en Angleterre. Le jour de la photo, tout le monde est certain que cette femme ne se trouvait pas dans le pub. Le fantôme se situe dans la cheminée du pub, or, lorsqu'on examine de près la photo, en l'agrandissant, on aperçoit le briquetage de la cheminée à travers le fantôme, signifiant que ce dernier est transparent. Ce qui est particulièrement intéressant dans la photo, c'est que la femme porte des vêtements compatibles avec ceux que portaient les femmes travaillant comme serveuses dans les auberges aux 18 et 19 ème siècles (comme ce que porte le fantôme sur sa tête). La dame qui a envoyé cette photo dit qu'à l'emplacement même du pub actuel fut construit un atelier de forgeron en 1620, lequel fut ensuite transformé en une auberge en 1743. Extrêmement troublant !

     


  •      Photo paranormale :    

     

     

    Ces deux photos ont été prises en 1988 à l'Hôtel Vierjahreszeiten dans la ville de Maurach, en Autriche. Plusieurs vacanciers se sont réunis pour une fête d'adieu à l'hôtel et ont décidé de prendre une photo du groupe. Un des participants, Mr. Todd, a fixé son appareil photo Canon sur une table voisine et l'a dirigé vers le groupe. Il a activé le retardateur de l'appareil photo (permettant de prendre automatiquement la photo en différé), puis il s'est dépêché pour venir s'asseoir à la table. L'appareil a pris une première photo mais le flash ne s'est pas déclenché, donc Mr. Todd a essayé de nouveau et cette fois-ci ça a marché, le flash s'est déclenché correctement. Ces deux photos ont été mises à titre de comparaison.

    Ce n'est que lorsque les photos ont été développées qu'un ami de Mr. Todd a remarqué que sur la première photo prise sans le flash apparaît une tête supplémentaire, le visage flou d'une femme qui ne faisait pas partie du groupe. Personne n'a reconnu la femme fantomatique et tous se demandent comment une telle image a pu apparaître sur la photo ??? On peut observer que la tête du fantôme est un peu plus grosse que celle des vacanciers, à moins que cela soit dû au fait qu'elle pourrait être positionnée devant les autres, se trouvant ainsi plus près de l'appareil photo.

    La photo a été examinée par la Société Photographique Royale, par le département photographique de l'Université de Leicester en Angleterre, ainsi que par la Société pour la Recherche Psychique, et tous trois ont exclu l'hypothèse d'une exposition double, celle-ci ne pouvant en être la cause. Cette photo mystérieuse reste donc non élucidée à ce jour.

     


  •     Vidéo paranormale :    

     

     

    Le 20 juillet 2011, dans le département appelé Lavalle, dans la province de Mendoza en Argentine, une femme filmait son petit neveu avec son téléphone portable. Quelques jours après, en observant plus attentivement le film, le couple s'est étonné d'apercevoir derrière le bébé le visage d'une vieille femme assise qui regardait elle-même l'enfant. Ils reconnurent cette femme comme étant la grand-mère du bébé, décédée deux ans plus tôt ! Le couple est sûr du fait qu'en dehors d'eux et du bébé, il n'y avait personne d'autre dans leur maison le jour où ce film a été pris.

     

    Le fils de la supposée grand-mère fantomatique raconte que peu de jours avant que sa mère décède, celle-ci fut prise en photo assise exactement au même endroit que celui de l'apparition sur la vidéo. Une chaîne de télévision argentine a porté un grand intérêt à cette histoire en se rendant sur place pour recueillir le témoignage du couple.

     

    Autre vidéo plus détaillée :

     

     


  •     Vidéo paranormale :     

     

     

    Une belle histoire de fantôme :

     

    Il existe de nombreuses émissions à la télévision thaïlandaise qui reconnaissent l'existence des fantômes et des esprits, elles sont populaires et certaines histoires sont même diffusées dans les journaux télévisés. Voici un de ces exemples pour le moins étrange. 

    Il s'agit d'une vidéo où l'on voit des jeunes qui chantent et dansent sur un clip lors d'une soirée karaoké entre amis. Rien d'étrange à cela, comme il en arrive tous les jours en Thaïlande, mais ce qui est étrange au sujet de ce clip c'est que la vidéo a capturé un fantôme.

    Pendant que la fête bat son plein, l'un des convives filme avec son portable un peu tout le monde, y compris un invité qui est assis dans le fond près de la porte, vous le reconnaîtrez au fait qu'il est entouré en rouge sur la vidéo, ce jeune homme semble être présent physiquement à la fête jusqu'à ce qu'on en sache davantage à son sujet...

    Le présentateur de télé révèle que ce jeune homme était bien invité à la fête mais alors qu'il circulait en moto pour s'y rendre, il a été violemment percuté par un pick-up et il est mort de ses blessures. Cependant, son esprit s'est quand même rendu à la fête pour profiter de la manifestation amicale. Aucun des convives ne l'a vu à la fête, et personne n'était au courant de son sort, mais il est donc apparu sur la vidéo quand celle-ci a été examinée plus tard. Le programme de télévision nous montre des photos prises lors de la scène de l'accident.

    Cette vidéo est pour le moins curieuse, il s'agit là d'un vrai fantôme, alors on peut supposer que le jeune homme ne savait pas qu'il était mort et il aurait continué ainsi son voyage jusqu'à la maison de ses amis pour y passer la soirée avec eux, comme c'était prévu.